overlay
 
MC Shurakano

Originaire de Kinshasa, il a passé une partie de son enfance à Tucson en Arizona avant de s’installer en Belgique avec sa famille. C’est à l’âge de 6 ans qu’il a commencé à chanter accompagné de son frère et sa sœur. À cette époque, ses influences étaient principalement la musique soul, le funk et le disco. Les artistes issus de la Motown, d’Epic, de MCA et de Polygram faisaient partie de son univers. À l’âge de 7 ans, il achète son premier disque : Funkytown du groupe Lipps Inc, enregistré sous le label Casablanca Records. Il découvre ensuite le rap et le hip-hop au travers d’artistes comme Moe Dee, Beastie Boys, Run DMC, Grandmaster Flash and The Furious Five, T Sky Valley, Frankie Smith, Kid Creole, The Fat boys… et de l’album Yo ! de Public Enemy Bum Rush the Show a définitivement changé sa perception du hip-hop. En effet, à cette époque, le rap ne faisait pas réellement partie du courant majoritaire et la musique électronique européenne était influencée par des artistes avant-gardistes comme Kraftwerk ou Jean Michel Jarre…

Après plusieurs expériences en tant que membre de cover bands funk et disco, il rencontre Kid Crème et s’immerge dans le deejaying, la jungle, le ragga et la drum and bass. Son expérience de leader d’un groupe local de Hardcore et Funk metal DSV « Da Snake Vibe » a ensuite permis à Shurakano de chanter ses propres chansons et d’en découvrir davantage sur les performances scéniques, avec les premières parties des concerts de « Channel Zero » et « PPZ 30 ». L’ensemble de ces expériences lui a donné une vision à 360° de toutes les possibilités et opportunités qui s’offraient à lui avec un micro en main. C’est alors que la dance mais surtout la house devinrent son principal univers.

Shurakano s’est lancé dans la dance dans les années 90. Il a alors travaillé pour différents labels et clubs en Belgique et s’est produit principalement en Europe : France, Royaume-Uni, Italie, Espagne… compositeur et auteur de nombreux titres européens et mondiaux comme « Right on Time » pour Syndicate of L.A.W, « Doing my own thing » et « Down and under » avec Kid Crème, « Trust it » et « Alone » présents sur le premier album de Junior Jack, Monako « Shake that Body » et « Saxo Anthem » avec Sandy Vee et Fred Pellichero, « This Party » et « U got it »de Dj LBR…

Sans cesse occupé sur de nouveaux morceaux, il a collaboré avec des artistes tels que Daddy K, Topazz William L. Wright, Sandy Vee, Shamel S, Frank Degrees, Richard Q, Dj Funkyrickstar, Dj LBR, Jesse Green, Fabrice Mondor, Brown Sugar, The Soundshakers, Fred Pellichero, Tom de Neef, Charles Shillings, Yves V, Dave Lambert, Barry Fore, Stefan K, Dominico, Terry Logist, Juan Pacifico, Milkymates, 2Dirty, Mitomi Tokoto, Norman Doray, Fabio Sampaio et Edmundo Carneiro.

www.shurakano.com
facebook.com/mcshurakano
soundcloud.com/shurakano
twitter.com/Shurakano

JOIN
THE
PLEASURE
REVOLUTION
Versuz logo 2